top of page
Rechercher

Les poules pondeuses

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023


Poules réformées,  une 2ème vie méritée....🐓🐓▪︎Pourquoi adopter une poule de réforme ? Accueillir une poule réformée chez soi vise à offrir une seconde chance à un animal ayant été exploité toute sa vie dans un but de reproduction.

La poule de réforme provient d’un élevage industriel et est destinée à l’abattoir après 18 mois de dur labeur. Accueillir une poule de réforme, c’est sauver une jeune poule d’une mort certaine en allongeant sa durée de vie et en lui promettant une belle et paisible retraite. C’est comme adopter un animal à la SPA plutôt que dans un élevage : une démarche totalement altruiste !

▪︎Où  trouver des poules de reforme ? Plusieurs possibilités existent pour recueillir des poules pondeuses. Une des plus courantes est de proposer d’en récupérer auprès d’éleveurs : tous les 18 mois environ, tous les élevages (tous types confondus) sont vidés et les poules destinées aux abattoirs.Vous pouvez aussi  consulter des associations  ou la plateforme adopte1poule.fr sur laquelle des élevages proposent des poules à l’adoption, ou encore la page Facebook « Sauvetage de poules ».Personnellement j'ai acheté mes poules à une jeune femme qui a monté sa propre auto-entreprise pour en sauver un maximum,  'la ferme d'Elo " .

▪︎Pour ce qui est de la construction d'un poulailler à moindre coût  ou comment bien les nourrir,vous trouverez des tas de conseils sur des sites spécialisés.

Alors si vous êtes prêt à en adopter ,merci pour elles .Elles vous le rendront bien en vous apportant une bonne compagnie et de bons œufs bien frais pour votre santé .🐓🥚🐓🥚🐓🥚🐓🥚🌱Bien à vous Emilie de Pommery - Naturopathe vitaliste 🌱www.naturemy.fr

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les vitamines de l'air : les ions négatifs 🌟

Connaissez-vous les bienfaits des ions négatifs? En voici quelques un : augmente notre tonus, baisse la fatigue, améliore notre humeur, stimule nos cellules, aide notre système immunitaire à combat

bottom of page